Menu
Suivez-nous
Recherche

Du métro à Bixi en moins de 5 minutes

Par André-Anne Cadieux | 29 avril 2015 | Entreprise

La STM et Bixi ont annoncé cette semaine trois nouveautés dans leur offre de services afin d’améliorer l’accès aux vélos en libre-service et de favoriser les déplacements actifs chez les Montréalais.

Pour une adhésion plus rapide, « en moins de cinq minutes » selon les deux organisations, les clés Bixi seront désormais disponibles aux points de service de la STM (aux stations Berri-UQAM, Jean-Talon, Lionel-Groulx, Côte-Vertu, Honoré-Beaugrand et au terminus Fairview Pointe-Claire). Les stations de vélos en libre-service ont également été ajoutées sur le site internet de la STM, ainsi que le nombre de vélos et les points d’ancrages disponibles.

Un comité de travail a été mis sur pied en février dernier pour évaluer les autres possibilités de collaboration entre Bixi et la STM. Parmi les améliorations à l’étude, notons l’arrimage entre les localisations physiques des bornes Bixi et des stations de métro, une carte Opus intégrée et un calculateur de trajet regroupant les données recueillies par Bixi et par la STM.

« Bixi et la STM doivent travailler ensemble dans une approche d’intermodalité pour encourager les Montréalais à utiliser les transports collectif et actif, qui sont, en plus, bénéfiques pour la santé. Si utiliser le transport collectif équivaut à 30 minutes de marche par jour, imaginez l’effet sur votre santé si vous complétez votre déplacement avec un Bixi! », a souligné Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la STM.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements