Des usagers "VIP" à la STM
La Société de transport de Montréal (STM) crée un statut privilège, auxquels plus de 20000 de ses usagers pourraient être éligibles.
Pour être "VIP", les usagers doivent être abonnés depuis plus d’un an à la carte Opus à l’année, le programme de la STM qui permet de recharger automatiquement sa carte au début de chaque mois, ou adhérer à Opus et Cie, programme lancé en 2011 pour les entreprises désirant encourager l’utilisation du transport collectif chez leurs employés. Aujourd’hui, la STM compterait plus d’une centaine de compagnies inscrites à Opus et cie, ce qui pourrait permettre à environ 3500 employés de bénéficier de ces nouveaux avantages.
Ces personnes pourront ainsi être détenteurs du statut "Maestro" et bénéficier d’avantages particuliers, tels que la possibilité de faire voyager gratuitement un ami le soir et la fin de semaine et profiter du Réseau de transport de la Capitale (RTC), à Québec.
Cette mesure, qui vise d’une part à récompenser ses clients, servira aussi à agrandir son nombre d’usagers. "En leur accordant le statut privilège Maestro, nous souhaitons leur dire merci, mais aussi inciter encore plus de gens à opter pour un engagement à long terme, dit Michel Labrecque, président du conseil d’administration de la STM. De plus, en permettant à un invité de voyager gratuitement en compagnie du détenteur de la carte Opus Maestro, nous permettons à plus de gens de faire l’essai du transport collectif."
Les usagers concernés recevront un courriel les invitant à activer leur statut Maestro. La société dit également être en discussion avec d’autres villes européennes et nord-américaines afin d’y développer le même privilège que celui établi avec la RTC de Québec.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.