Menu
Suivez-nous
Recherche

Des scooters en libre-service font leur apparition dans Paris

Par André-Anne Cadieux | 2 juillet 2015 | International

Après les voitures et les vélos, c’est maintenant au tour du scooter électrique en libre-service de gagner la ville de Paris.
Depuis le début du mois, la jeune entreprise française CityScoot assure ce nouveau service, mettant à la disposition des Parisiens une flotte de scooters électriques, pour une période expérimentale de quatre mois. D’ici à la fin de l’été, environ 100 scooters en libre-service seront ainsi en circulation dans les rues de Paris.
Après Vélib’ et Autolib’, les réseaux de vélos et de voitures libre-service de Paris, le CityScoot vient compléter l’offre en transport de la ville. Les CityScoots possèdent une autonomie allant jusqu’à 100 km et peuvent atteindre une vitesse de 50 km/heure. L’application CityScoot permet à la fois de repérer les scooters disponibles sur une carte, ainsi que leur niveau de batterie, et de réserver un véhicule en quelques clics. Les scooters peuvent être déverrouillés grâce à un code transmis par message texte. Un casque réglable est fourni avec la location du scooter.
Pour ces premiers mois d’essai, 400 Parisiens sur les 2000 qui s’étaient enregistrés ont été sélectionnés afin de valider le fonctionnement, le confort et la technologie du système. Avec l’ajout progressif du nombre de scooters, d’autres testeurs seront choisis. Suite au projet pilote, CityScoot compte déployer 1000 scooters électriques pour l’année 2016.
L’initiative de CityScoot devance ainsi la promesse faite l’année dernière par la mairie de Paris de lancer son « scootlib », un projet dont le lancement n’a pas encore été officialisé par la Ville de Paris.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements