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Des hauts dirigeants sensibilisent leurs pairs

Par André-Anne Cadieux | 25 septembre 2008 | Entreprise

Six présidents d’entreprises – dont ceux de la Banque Nationale, de Loto-Québec et des Eaux Danone — ont été rassemblés afin de créer un club d’ambassadeurs du transport actif. Créé à l’initiative de l’Agence métropolitaine de transport (AMT), ce groupe a été présenté à l’occasion de la journée En ville, sans ma voiture, qui s’est tenue lundi à Montréal (lire l’article).

Ces ambassadeurs sont : Alain Cousineau, de Loto-Québec; Luc Vinet, de l’Université de Montréal; Isabelle Hudon, de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain; Daniel Cotte, des Eaux Danone; Paul Sauvé, de L.M. Sauvé et Louis Vachon, de la Banque Nationale.

Leur rôle sera de contribuer à la mobilisation des entreprises en partageant leur vision et leur expérience du transport collectif et actif. Ainsi, non seulement seront-ils invités à partager cet intérêt avec leurs pairs dans le cadre de leurs activités professionnelles, mais ils participeront également à des témoignages diffusés dans différents médias. A compter de la mi-octobre, des partenaires médias tels que le Journal de Montréal, le quotidien 24 heures et le groupe Corus (propriétaire notamment des stations de radio Info690 et Ckoi) diffuseront les témoignages de ces personnalités.

« Une entreprise peut plus facilement adopter une politique de transport collectif si la haute direction est fortement impliquée, et non pas seulement les cadres intermédiaires, dit Marie Gendron, vice-présidente aux communications de l’AMT. L’objectif de cette opération est bien que ces gestionnaires de haut niveau puissent sensibiliser leurs pairs.« 

Selon l’AMT, d’autres ambassadeurs se joindront prochainement à ce groupe.


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