Défi Climat: près de 300 entreprises mobilisées
La campagne Défi Climat, qui se tenait jusqu’à la fin d’avril, a mobilisé plus du double d’entreprises et institutions que l’an dernier. Au total, 290 entreprises et institutions des régions de Montréal et de Québec ont participé à cette campagne de sensibilisation, contre 130 lors de la première édition l’an dernier. À travers ces 290 organisations, ce sont près de 37000 Québécois qui se sont engagés à poser des gestes en vue de modifier leurs habitudes de vie et de déplacement, afin de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES). Près de 85% des inscriptions ont en effet été réalisées par des employés et des étudiants provenant des entreprises et institutions partenaires.
Les participants du Défi Climat se sont engagés, en moyenne, à réduire leurs émissions de GES d’un peu plus d’une tonne et demie chacun, pour une diminution totale d’environ 60 000 tonnes de CO2 par année (ce qui équivaut à retirer de la circulation plus de 16000 voitures pendant un an). Certaines organisations ont également profité de l’occasion pour initier des gestes corporatifs environnementaux. À titre d’exemple, A2M, un producteur de jeux vidéo montréalais, s’est engagé à planter un arbre pour chacun de ses employés inscrits au Défi Climat ; plus de 200 arbres seront ainsi plantés par l’entreprise.
En deux ans, la campagne Défi Climat, organisée par les Conseils régionaux de l’environnement de Montréal et de
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.