Danone, nouveau mentor du Club des petits déjeuners
Danone annonce un nouveau partenariat avec le Club des petits déjeuners en vue de « mentorer sur mesure » des employés de l’organisme. Au-delà de l’action philanthropique, ce programme de partage d’expertise vise à « créer de la valeur » pour les deux organisations, explique Danone. Selon l’entreprise, la réalité d’un organisme caritatif comme le Club ressemble en plusieurs points à la réalité d’une entreprise privée : enjeux de mobilisation et de rétention du personnel, optimisation de la logistique pour approvisionner les écoles à moindre coût, etc.
C’est pourquoi l’entreprise mettra l’expertise de ses équipes au service du Club: une dizaine d’employés de Danone issus de divers départements – logistique, nutrition, marketing, chaine d’approvisionnement, etc. – travailleront avec des employés du Club pour les aider sur différents enjeux. À titre d’exemple, une première mission, tout juste complétée, a conduit le gestionnaire de communauté de Danone a donner une formation à l’équipe des communications du Club sur l’optimisation de l’utilisation de Facebook.
« Danone développe le leadership et l’expertise de ses employés, favorise la cohésion d’équipe et l’engagement, alors que le Club profite d’une expertise directement administrée pour répondre à des besoins organisationnels spécifiques, explique Pauline Varga, vice-présidente marketing de Danone. Une organisation comme Danone possède les ressources et l’expertise sur bons nombres de ces défis et souhaite les mettre à profit pour le Club via un programme structuré sur mesure. C’est d’ailleurs autour des problématiques et des défis du Club qu’a été bâti le programme de mentorat.«
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.