Menu
Suivez-nous
Recherche

Conférences 2022

Diversités

Événement

Emplois, humains et impact
Lier diversités et innovation sociétale

Date

Mercredi 23 novembre 2022
13h30 à 17h00 + 5@7 de réseautage

Lieu

Espace Rodier
914, rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Contact

conferences@novae.ca

Billet régulier

290$
EARLY BIRD : -15% JUSQU’AU 31 AOÛT

Billet petite organisation (-15 employés)

250$
EARLY BIRD : -15% JUSQU’AU 31 AOÛT

Participer à l’événement

Au sortir de la pandémie, le secteur de l’emploi n’a jamais été aussi bouleversé : pénurie de main-d’oeuvre et quête de sens constituent un contexte explosif pour les entreprises.

Les employeurs doivent non seulement revoir leurs processus, mais aussi développer une forte culture humaine, égalitaire et inclusive afin d’être en mesure d’attirer et retenir des employés rares et aux exigences sociétales grandissantes – mais aussi de répondre à des clientèles et partenaires eux-aussi en pleine transformation teintée de diversités.

Dans ce contexte, quel rôle peuvent jouer les acteurs de l’innovation sociale? Comment aborder la transversalité des enjeux sociétaux et interconnecter les opportunités d’innovations liées aux questions de Responsabilité sociétale avec celles en Equité, diversité, inclusion ? 

Valeurs et raison d’être de l’organisation, programmes de diversité et d’inclusion, visions stratégiques intégrant l’impact sociétal de l’organisation, implication dans la communauté figureront parmi les sujets-clés que nos invités décortiqueront pour nous.

En cas de restrictions imposées par la Santé publique, l’événement se tiendra en virtuel.

Contexte

« Les jeunes sont très à l’écoute des valeurs véhiculées par les entreprises. On ne voyait pas ça avant. On parle de développement durable, de normes ESG, d’équité, de justice, d’inclusion, de diversité, de reconnaissance, d’honnêteté. » – Karl Blackburn, président du Conseil du patronat
Et si les jeunes avaient raison ? – La Presse

 

«Les leaders doivent être conscients de leurs biais pour éviter d’imposer à tout prix leurs points de vue aux autres. Ils doivent écouter pour poser des questions puis comprendre, au lieu d’écouter pour confirmer leurs points de vue.»- Fabrice Vil, directeur général, Pour 3 Points
Leadership inclusif – La Presse