Co-operators passe à l'énergie verte
La coopérative d’assurance Co-operators annonce que huit de ses bureaux à travers le pays seront dorénavant alimentés à l’électricité « verte ». C’est en s’associant au fournisseur basé à Toronto Bullfrog Power que Co-operators entend faire ce virage vers l’énergie « propre et renouvelable ». Sont concernés deux de ses sièges sociaux, à Regina et à Calgary, ainsi que six de ses bureaux situés en Alberta, en Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick.
L’électricité « verte » de Bullfrog est en fait un mélange d’énergie éolienne et d’hydroélectricité à « faibles impacts » et « locale ». Bullfrog fournira ainsi plus de 10.000 MWh par an, ce qui permettra à Co-operators de réduire ses émissions de CO2 d’environ 8 500 tonnes annuellement.
Rappelons que Co-operators a choisi de s’associer à Bullfrog Power dans le cadre de sa stratégie de développement durable 2011-2014 en vue de réduire ses émissions GES. « Réduire les émissions de carbone de 50% dans l’ensemble de notre groupe de sociétés d’ici à la fin de l’année fait partie de notre engagement à créer un avenir plus durable, explique Kathy Bardswick, présidente de Co-operators. Cet investissement en énergie renouvelable, qui nous aidera à atteindre notre objectif, est en fin de compte un investissement dans la santé et le bien-être de notre planète et de ses habitants, et confirme notre engagement à soutenir le développement de l’énergie renouvelable au Canada. »
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.