Menu
Suivez-nous
Recherche

Circuit électrique: les premières bornes installées dans la rue

Par André-Anne Cadieux | 7 juillet 2014 | Entreprise

Les premières bornes publiques de recharge électrique sur rue ont été inaugurées la semaine dernière dans le centre-ville de Montréal.

L’une des deux bornes est située dans le Quartier international, sur la rue Gauvin, à l’angle de la rue Saint-Jacques. La seconde est située dans le Quartier des spectacles, sur la rue Saint-Urbain, à l’angle du boulevard René-Lévesque Ouest. Ces bornes de recharge sont les premières à être installées dans la rue ; les bornes du Circuit électrique étant, depuis son lancement en mars 2012, installées sur des espaces privés ou institutionnels (Rona, Metro, St-Hubert, AMT, Place des Arts, etc.). Le déploiement de ces bornes s’inscrit dans le cadre d’un projet pilote d’une durée d’un an qui permettra à la Ville et au Circuit électrique de déterminer la nature et l’envergure des besoins liés à la recharge publique sur rue, en fonction du tissu urbain et du climat québécois.

« Nous sommes très heureux de faire équipe avec la Ville de Montréal pour faciliter l’accès à la recharge publique aux conducteurs de véhicules électriques qui transitent au centre-ville, dit Thierry Vandal, président d’Hydro-Québec. Dès la création du réseau, nous avions la préoccupation de répondre aux différents besoins de nos clients ayant adopté le transport électrique ou qui songeaient à le faire. Avec ce projet, nous verrons à bien cerner leurs besoins en matière de recharge sur rue.« 

Ces bornes sur rue s’ajoutent ainsi aux quelques 300 bornes (dont 54 sur l’île de Montréal) que compte le Circuit électrique, via ses 68 partenaires privés et institutionnels.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements