Menu
Suivez-nous
Recherche

Cinq arrondissements "s'activent" avec Équiterre

Par André-Anne Cadieux | 11 juin 2009 | Ville

Cinq arrondissements de la Ville de Montréal participent cette année à la campagne d’Équiterre  »Je m’active dans mon quartier« . Lancée en 2006, cette campagne vise à mobiliser tous les acteurs socio-économiques d’un quartier – citoyens, commerces, entreprises, institutions publiques – autour du transport actif et de l’achat de proximité. La campagne se veut également une réponse à l’étalement urbain et à l’utilisation massive de la voiture afin de faire des quartiers montréalais des espaces de vie sains et attrayants. 

Ainsi, après Rosemont/La-Petite-Patrie qui fut le premier arrondissement à avoir participé, c’est au tour de Mercier-Est, Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce, Lachine et Ahuntsic/Cartierville d’adhérer au programme.

Au titre des exemples d’initiatives mises en place dans le cadre de ce programme, un commerce d’économie sociale spécialisé en alimentation a vu le jour dans Mercier-Est. Dans Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce, où 150 commerces participent, un concours permettra de déterminer le commerce « coup de coeur », tandis qu’à Lachine, un « Rallye Découverte » se tiendra le 22 août prochain. Pour sa part, l’arrondissement Ahuntsic/Cartierville a décidé d’inclure des principes de la campagne d’Équiterre dans son Plan d’action en développement durable 2010-2012.  

Équiterre rappelle en outre que toutes les entreprises ont intérêt à s’impliquer dans cette démarche, soulignant les nombreux bénéfices qu’elles peuvent tirer notamment pour leur image, leur attractivité et l’efficacité de leurs employés (pour accéder à la section Entreprise de la campagne, cliquer ici).  


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements