Ciment St-Laurent devient un "Climate Leader"
L’Agence américaine de protection environnementale (EPA) a félicité l’entreprise québécoise Ciment St-Laurent pour ses réductions de gaz à effet de serre. C’est dans le cadre de son programme Climate Leaders que l’EPA a souligné les résultats de Ciment St-Laurent : l’entreprise a réduit de 16% ses émissions entre 2000 et 2006, alors que son objectif initial était une réduction de 15% d’ici à 2010.
Depuis 2002, Climate Leaders fournit des lignes directrices afin d’aider les entreprises à développer et mettre en oeuvre des stratégies à long terme de réponse aux changements climatiques. Plus d’une centaine d’entreprises sont inscrites à ce programme et se sont donc fixé des objectifs de réduction. Selon l’EPA, l’atteinte cumulée de ces objectifs permettrait une réduction de 11 millions de tonnes de CO2.
« Nous sommes fiers d’être le premier cimentier en Amérique du Nord à répondre aux exigences du programme de réduction volontaire de l’EPA, dit Philippe Arto, président de Ciment St-Laurent. Nous pensons qu’il s’agit de la bonne approche et nous engageons à continuer de réduire nos émissions de gaz à effet de serre de 20% par tonne de produit cimentier, d’ici à 2012 (2000 étant l’année de base).«
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.