Menu
Suivez-nous
Recherche

CFER: Premier bâtiment Leed à Drummondville

Par André-Anne Cadieux | 9 septembre 2010 | Architecture

Le Centre de formation en environnement et récupération (CFER) des Chênes, à Drummondville, a inauguré ses nouveaux locaux, construits selon les critères Leed.

Rappelons qu’il y a près d’un an, l’entreprise spécialisée dans la gestion des matières résiduelles Waste Management annonçait qu’elle mettait à la disposition de la commission scolaire un terrain sur sa propriété de Saint-Nicéphore et qu’elle finançait la construction d’un nouveau bâtiment, soit un investissement d’environ quatre millions $.

Institutions d’enseignement et d’insertion sociale, les CFER dispensent des formations spécialisées dans la récupération de matériel informatique aux 15-18 ans ayant des difficultés. Grâce à ce nouveau bâtiment, qui lui permet d’accueillir quelque 140 élèves, le CFER des Chênes devient le plus important au Québec. Il prévoit en outre accroître de 50% la quantité de matériel informatique triée et récupérée, pour atteindre cette année plus de 180 tonnes de matériel.

Premier bâtiment construit selon les critères Leed à Drummondville, le CFER des Chênes est également le premier à être alimenté en énergie "verte", grâce à un système de récupération des biogaz de Waste Management.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements