Menu
Suivez-nous
Recherche

Centraide mobilise grâce aux médias sociaux

Par André-Anne Cadieux | 10 décembre 2009 | Organisme

À quelques jours de la clôture de sa campagne annuelle de collecte de fonds, Centraide du Grand Montréal mobilise entreprises et citoyens grâce au Web 2.0. Outre les médias traditionnels, Centraide utilise cette année le site YouTube pour véhiculer ses messages d’entraide, livrer des témoignages et présenter la mobilisation des milieux de travail qui participent à sa campagne.

L’organisme propose en outre un concours intitulé 100 secondes pour Centraide, dont le but est de créer un mouvement de solidarité en faveur des plus démunis. Le concept : les participants doivent réaliser une vidéo de 100 secondes présentant ce qu’ils font pour aider Centraide. La vidéo la plus visionnée sera diffusée sur le site Techno de Radio-Canada.

Les employés de plusieurs entreprises participant aux activités de collecte de fonds, dont Industrielle Alliance et le Centre de recherche et de développement sur les aliments, y ont déjà soumis leurs vidéos. C’est également le cas d’élèves de plusieurs collèges, ainsi que d’étudiants de HEC, de l’École de gestion John Molson et de Polytechnique.

Les résultats de la campagne de Centraide du Grand Montréal seront dévoilés le 15 décembre. L’objectif: recueillir 54 millions$ afin de soutenir quelque 360 organismes communautaires. 


Publicité

Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

26
Oct.

Conférence - Architecture, humains et impact

Concevoir des lieux inclusifs et performants

23
Nov.

Conférence - Emplois, humains et impact

Lier attraction des talents et innovation sociétale

11
Jan.

Prix Novae 2023

Mise en candidatures de la 10e édition !

Voir tous les événements