Menu
Suivez-nous
Recherche

Carte orange : programme de fidélité communautaire

Par André-Anne Cadieux | 22 mars 2007 | Entreprise

Lancée il y a quelques semaines, la Carte orange est un programme de récompense qui vise à servir autant les entreprises participantes que les organismes à but non lucratif (OBNL). L’objectif de ce nouveau programme est de permettre aux entreprises et commerçants d’offrir un programme de fidélité à leur clientèle, tout en contribuant au financement des OBNL.

Son fonctionnement, du point de vue du consommateur, ressemble à un programme traditionnel : lors de ses achats, il cumule des points qui lui donneront droit à des rabais utilisables chez le commerçant visité.

Les OBNL, eux, peuvent fournir la carte orange à leurs membres contre un montant de 15$. Les OBNL conservent 80% de cette somme, 20% étant attribué à l’administration du programme.

« Nous avons lancé le programme Carte orange afin d’offrir une solution simple et efficace aux OBNL qui sont constamment à la recherche de financement, dit Raymond Lapointe, fondateur et directeur général du programme. La Carte orange leur permettra de concentrer davantage d’efforts à la réalisation de leur mission première plutôt qu’à la collecte de fonds. »

Le programme souhaite séduire un million de membres au cours des prochains mois.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements