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Carrefour initie l’étiquetage "sans OGM"

Par André-Anne Cadieux | 28 octobre 2010 | Architecture

Le géant de la distribution Carrefour a initié cette semaine l’étiquetage de quelque 300 produits garantis "sans OGM". Une première dans le secteur de la grande distribution en France.

Le nouveau logo "Nourri sans OGM" concerne 300 produits alimentaires tels que le porc, le veau, les volailles, les oeufs et les poissons d’élevage. Prenant les devants d’un décret qui pourrait prochainement statuer sur l’étiquetage des produits sans OGM, Carrefour est le premier grand distributeur à poser ce geste. L’entreprise a d’ailleurs été saluée par de nombreux environnementalistes, qu’il s’agisse de Greenpeace, du WWF ou du militant José Bové.

"Aujourd’hui, via les importations massives, notamment du continent américain, les filières animales françaises sont très fortement contaminées par la présence d’OGM sans que le grand public ne le sache, mentionne-t-on chez Greenpeace France. Les filières ‘sans OGM’ sont celles qui subissent le surcoût lié à la ségrégation des filières […]. La décision de Carrefour devrait permettre d’augmenter considérablement la visibilité de l’offre de produits ‘sans OGM’."


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