Carbon Fighters: mobilisation créative
En France, l’agence de publicité TBWA a créé Carbon Fighters, un projet de mobilisation « créative » pour lutter contre les émissions de carbone en milieu de travail. Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la démarche développement durable du groupe publicitaire, vise à réunir « la première communauté mondiale de collaborateurs pour lutter de manière créative et ludique contre les émissions de carbone sur le lieu de travail« .
Concrètement, l’opération vise à souligner de façon ludique des gestes simples du quotidien : éteindre les lumières et son ordinateur, préférer l’escalier à l’ascenseur, limiter les impressions et les photocopies, réduire les envois par messager, etc. Les « chasseurs de carbone » sont en outre invités à se retrouver sur le site Web de l’opération afin d’y partager leurs expériences ou pour commander un kit de sensibilisation, qui comprend des affichettes et autres auto-collants à placer stratégiquement proches des interrupteurs, radiateurs, ascenseurs, etc.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.