Menu
Suivez-nous
Recherche

Canac-Marquis ouvre sa première succursale Leed

Par André-Anne Cadieux | 11 février 2010 | Architecture

La chaîne de quincaillerie Canac-Marquis Grenier a inauguré, dans la région de Québec, une nouvelle succursale, certifiée Leed. Il s’agit d’une première pour l’entreprise.

Comme tous les bâtiments Leed, la nouvelle succursale, située à Saint-Nicolas, utilisera au cours de sa vie utile moins d’énergie et d’eau potable, tout comme elle génèrera moins de gaz à effet de serre et autres polluants.

Ainsi, parmi les mesures mises en place par Canac-Marquis Grenier: une consommation énergétique globale du bâtiment améliorée de 25% par rapport au standard canadien en efficacité énergétique; des appareils de plomberie à faible débit permettent une économie de plus de 40% de la consommation d’eau; un choix de matériaux basé sur leur faible contenu en composés organiques volatiles, etc.

D’autre part, au moment de la construction, 86% de l’ensemble des débris et déchets provenant du défrichage du terrain et de la construction ont été détournés des sites d’enfouissements.

"Il n’y a pas eu de modifications majeures quant à la construction puisque nous nous préoccupions déjà de cet aspect lors de la construction de nos magasins, précise Jean Laberge, président de Canac-Marquis Grenier. Il nous a simplement fallu être plus rigoureux pour recevoir la certification."


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Voir tous les emplois

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements