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Cadbury, nouveau géant du chocolat équitable

Par André-Anne Cadieux | 27 août 2009 | Entreprise

Le géant de la confiserie Cadbury s’apprête à doubler la quantité de chocolat équitable commercialisée au Canada. L’entreprise vient en effet d’annoncer une entente avec TransFair Canada afin de certifier ses produits de marque Dairy Milk d’ici à l’été 2010. Avec plus de 22 millions de tablettes Dairy Milk vendues annuellement, Cadbury estime que son initiative permettra de doubler la quantité de chocolat équitable commercialisée au Canada.

« La certification du chocolat Dairy Milk de Cadbury améliorera la vie et les communautés de plus de 40000 cultivateurs de cacao et de 6000 cultivateurs de sucre, en leur garantissant un revenu stable, une croissance viable et l’espoir d’un avenir plus prospère« , dit Rob Clarke, directeur général de TransFair Canada.

« Le commerce équitable est conçu pour améliorer la vie des cultivateurs de cacao au Ghana, nos fournisseurs, en garantissant un juste prix pour leur récolte, et en leur versant également une prime de commerce équitable additionnelle qui vise à améliorer leur communauté« , dit Gary Scullion, directeur général du Canada, Cadbury Amérique du Nord

Avec cette annonce, Cadbury poursuit une stratégie récemment entamée en Europe, puisque dans le cadre d’une entente similaire signée ce printemps avec la Fairtrade Foundation UK, l’entreprise a débuté en juillet la commercialisation de Dairy Milk certifié équitable en Angleterre et en Irlande. Elle devrait prochainement étendre cette démarche en Australie et en Nouvelle-Zélande, Cadbury affirmant que Dairy Milk deviendra ainsi  »la marque de chocolat certifié équitable la plus importante au monde.« 


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