Menu
Suivez-nous
Recherche

Boucherville interdit la marche au ralenti

Par André-Anne Cadieux | 8 janvier 2009 | Ville

Depuis le 1er janvier, à Boucherville, il est interdit de laisser tourner au ralenti le moteur de son véhicule pendant plus de trois minutes. Les citoyens pris en infraction seront passibles d’une amende  de 100$, et de 200$ en cas de récidive.

La municipalité avait en effet adopté en septembre dernier un règlement visant à interdire toute marche au ralenti intempestive, comme pour réchauffer le véhicule en hiver, attendre un passager, effectuer quelques courses rapides, etc. Avec sa campagne Coupez les moteurs, débutée à la mi-décembre, la municipalité souhaite sensibiliser ses concitoyens au fait que, si ces gestes peuvent toujours êtres posés, ils ne doivent plus prendre plus de trois minutes. Elle rappelle en effet que ces pratiques occasionnent de nombreuses émissions nocives, dont du monoxyde de carbone, du dioxyde de carbone et de l’oxyde d’azote, qui contribuent aux changements climatiques.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de Coupez le moteur, un programme créé à la fin de 2007 par le gouvernement du Québec afin d’inciter les municipalités à adopter de tels règlements.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements