Menu
Suivez-nous
Recherche

Boom : le premier espace de coworking avec des enfants

Par Marie Allimann | 11 mai 2016 | Entreprise

Lancé à Montréal le 21 mars, Boom est le premier espace de travail collaboratif au Canada pensé spécialement pour que les parents puissent travailler près de leurs enfants.
L’espace est destiné aux mères et pères qui désirent être productifs sans perdre les opportunités quotidiennes de renforcer les liens parents-enfants. Boom s’est donné pour mandat d’offrir à ses clients la conciliation travail-famille par l’entremise d’un espace de travail collaboratif associé à un service de garde respectueux de l’autonomie de l’enfant. L’espace souhaite favoriser la joie de vivre par l’entremise d’une nouvelle manière d’organiser le quotidien, en s’adaptant aux nouveaux besoins des familles et des professionnels. Outre les caractéristiques conventionnelle d’un espace de coworking – salle de réunion, cuisine et aires communes – Boom offre une cour ainsi qu’un espace dédié aux enfants régi par une équipe d’animation responsable de les accompagner toute la journée.
 
boooom
 
Situé au 5605 rue de Gaspé, Boom partage le loft de Temps Libre Mile-End où notamment Espace Temps  et les Amis du Champ des Possibles ont leurs bureaux. « Cela permet à nos membres se connecter avec des personnes qui ont les mêmes valeurs, affirme Gabriela de Andrade, fondatrice de Boom. Notre espace offre une grande flexibilité dans la réservation des espaces de travail, le minimum étant des plages horaires de trois heures. Nous ciblons les entrepreneurs et les travailleurs autonomes mais également tous ceux qui veulent vivre davantage avec leurs enfants. Actuellement, 90% de notre clientèle sont des femmes. »

_gabriela

Gabriela de Andrade, fondatrice de BOOM


Gabriela de Andrade a travaillé pendant 13 ans comme productrice télé avant de devenir entrepreneure. Née à Rio, au Brésil, elle habite à Montréal depuis 2009. Mère et professionnelle à la recherche de solutions pratiques et humaines pour répondre aux besoins de la conciliation travail-famille, elle a décidé de mettre en oeuvre ce projet dans la ville de Montréal. « J’ai eu cette idée lorsque j’étais moi-même en congé maternité. Je voulais à la fois travailler dans un espace collaboratif tout en étant aussi disponible pour mes enfants ; mais il n’y avait pas ce genre d’offre ici. » S’il n’existait pas auparavant d’espace de coworking avec les enfants au Canada, les premiers ont vu le jour aux États-Unis et en Europe. Gabriela de Andrade a discuté avec beaucoup de ces structures avant de se lancer elle même.
« Nous avons jusqu’à présent de très bons retours du public, nous sentons que le coworking avec les enfants est une alternative réelle au système de travail actuel. Nos résidents sont vraiment ravis, nous avons réussi à créer un esprit de communauté en très peu de temps alors que 80% d’entre eux n’avaient jamais été membres d’un espace de coworking». Boom, qui vient de recevoir une bourse de la Fondation Montréal inc., prévoit de nouvelles activités pour l’été dont des conférences sur des sujets en accord avec ses valeurs comme l’éducation en dehors de l’école.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements