Menu
Suivez-nous
Recherche

Bill Gates et Mark Zuckerberg investissent dans les énergies propres

Par Marie Allimann | 2 décembre 2015 | International

Alors que la COP 21 s’ouvrait lundi à Paris, Bill Gates a fait l’annonce de la Breakthrough Energy Coalition, une initiative pour financer les entreprises en énergies propres.
Cette coalition regroupe vingt-huit investisseurs privés dont Richard Branson (Groupe Virgin), Mark Zuckerberg (Facebook), Jeff Bezos (Amazon), Reid Hoffman (Linkedin). La coalition affirme que les subventions gouvernementales ne sont pas suffisantes pour soutenir la recherche et l’innovation en technologies propres. Les investissements du groupe viseront donc à accélérer les progrès dans le domaine et donner accès à des sources d’énergie fiables, abordables et zéro carbone.
La coalition compte soutenir de jeunes entreprises encore en phase de démarrage et investir dans divers secteurs d’activités — par exemple en production et stockage énergétique, en transport, dans les secteurs industriels, en agriculture, etc.
La Breakthrough Energy Coalition travaillera de concert avec Mission Innovation, un engagement pris par vingt pays pour investir en recherche sur les énergies propres, également annoncé en début de semaine dans le cadre de la COP21.

 
« Les technologies en énergie renouvelable que nous avons aujourd’hui, comme l’éolien et le solaire, ont fait beaucoup de progrès et pourraient être le chemin vers une future énergie zéro carbone. Par contre, étant donné l’échelle et la taille du défi, nous avons besoin d’explorer plusieurs autres voies—ce qui signifie également que nous devons inventer de nouvelles approches», indique Bill Gates sur le site de la  dans la Breakthrough Energy Coalition.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements