Menu
Suivez-nous
Recherche

Bientôt des insectes dans votre assiette?

Par André-Anne Cadieux | 11 mars 2015 | International

L’entreprise californienne Tiny Farm compte développer l’élevage d’insectes comestibles pour atteindre une production industrielle à grande échelle.

Tiny Farm a été fondée en 2012 afin de répondre à une demande en croissance aux États-Unis pour des produits alimentaires à base d’insectes. L’objectif de la compagnie est de rendre plus efficace la production d’insectes destinés à l’alimentation humaine, une forme d’agriculture encore nouvelle en Amérique du Nord. Selon l’entreprise, les insectes représentent un fort potentiel pour nourrir la population mondiale. En effet, la production d’une livre d’insectes requiert uniquement deux livres de nourriture, comparativement aux vingt-cinq livres de nourriture nécessaires à la production d’une livre de viande de boeuf. Les Nations Unies ont également fait la promotion de la consommation d’insectes, pour lutter contre la famine, les changements climatiques et la pollution.

Récemment, Tiny Farm a démarré le projet Open Bug Farm, un réseau de recherche collaborative sur les méthodes d’élevage d’insectes, afin d’accélérer cette « révolution agricole ». L’initiative offre aux personnes intéressées un kit de départ pour commencer chez soi une production d’insectes comestibles, ainsi qu’un accès à la base de données en open source sur l’élevage d’insectes et à la communauté virtuelle d’Open Bug Farm. 

« La protéine d’insecte est sur le point de devenir une grande partie de l’approvisionnement mondial en nourriture. Avec les recommandations de l’ONU et l’arrivée de nouvelles start up, le marché des insectes comestibles et des produits à base d’insectes grandit comme jamais auparavant. Les choses évoluent vite! », peut-on lire sur le site du projet Open Bug Farm.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements