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Beds are Burning : pétition musicale pour Copenhague

Par André-Anne Cadieux | 8 octobre 2009 | Architecture

A l’initiative de Kofi Annan et du groupe publicitaire Havas, quelque 60 célébrités internationales participent à une pétition musicale en faveur de Copenhague.

Des artistes tels que Youssou N’Dour, Bob Geldof, Duran Duran et Mélanie Laurent ont en effet participé à l’enregistrement d’une nouvelle version de la chanson Beds are Burning, du groupe Midnight Oil. Cette chanson est téléchargeable gratuitement depuis le site de la campagne Time For Climate Justice (tck tck tck) : chaque téléchargement est comptabilisé comme une signature électronique par laquelle l’internaute exige des dirigeants de la planète qu’un accord  »juste et ambitieux » soit signé lors du prochain sommet de l’ONU sur les changements climatiques qui se tiendra à Copenhague en décembre. Plus de 1,3 million de personnes y ont déjà pris part.

« C’est la première fois qu’une pétition musicale est créée pour exiger de nos dirigeants mondiaux l’adoption des mesures déterminantes« , dit Kofi Annan.

« Notre industrie a le pouvoir de changer les comportements, dit David Jones, président de Havas Worldwide. Je pense que nous avons maintenant l’occasion, sinon le devoir, de mettre notre créativité au service des grands défis de la planète. Pour que le sommet de Copenhague soit constructif, chacun doit faire pression sur ses dirigeants pour qu’un accord post-Kyoto équitable soit conclu. C’est précisément le but de la campagne, et le monde de la publicité et du marketing a un rôle crucial à jouer à cet égard. »


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