Menu
Suivez-nous
Recherche

Aldo mobilise des designers pour contrer le décrochage scolaire

Par André-Anne Cadieux | 10 février 2015 | Entreprise

Aldo et l’organisme Fusion Jeunesse mobilisent des designers québécois dont Jean-Claude Poitras, Mariouche Gagné (Harricana), Philippe Dubuc et Mélissa Nepton dans le cadre du programme pédagogique Relève Mode.

L’initiative Relève Mode a été mise sur pied par Fusion Jeunesse et Aldo, en collaboration avec le Collège LaSalle, et promeut la persévérance scolaire. Le programme mobilise cette année 150 jeunes provenant de neuf écoles secondaires, qui seront initiés au design de mode lors d’activités telles que la création de croquis et la conception de vêtement ou accessoire. Le programme Relève Mode sera clôturé par un gala où les designers impliqués constitueront le jury qui évaluera les créations des jeunes.

« Le Groupe Aldo est fier d’avoir contribué à la mise sur pied de Relève Mode, dit Jean-Pierre Généreux, vice-président Marques et Concepts, du Groupe Aldo. Nous avons choisi de faire notre part afin de favoriser la persévérance scolaire à travers un programme stimulant et créatif qui plonge les jeunes dans le monde de la mode tout en leur donnant la chance de vivre une véritable expérience en design et création. Je lève mon chapeau à Fusion Jeunesse, ainsi qu’aux enseignants et aux mentors, sans qui cette aventure ne serait possible ».


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements