Alcan se dote d'une politique concernant les Autochtones
Alcan s’est dotée d’une politique mondiale destinée à promouvoir des relations constructives et durables avec les communautés locales. L’entreprise a mené un processus de dialogue et d’engagement auprès de diverses communautés autochtones, notamment au Saguenay-Lac-Saint-Jean, à Kitimat, en Colombie-Britannique, et à Gove, en Australie. Les protocoles d’entente existant au niveau local ont ainsi contribué à l’élargissement de cette politique, qui sera distribuée et appliquée dans les quelque 440 établissements d’Alcan dans le monde.
« Cette politique servira de cadre d’orientation et assurera le renforcement des relations existantes et la création de nouveaux partenariats avec les communautés autochtones grâce à une communication ouverte, positive et respectueuse« , dit Daniel Gagnier, vice-président principal, Affaires générales et externes d’Alcan.
Alcan se dit déterminée à travailler avec les communautés autochtones pour consolider leurs relations et faire en sorte qu’elles créent une valeur économique. L’entreprise participe déjà à plusieurs initiatives dans des domaines tels que la gestion des terres, des forêts et de l’environnement, l’éducation et la formation, ainsi que le développement industriel régional.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.