Menu
Suivez-nous
Recherche

Aimia offre son expertise RH à trois organismes

Par André-Anne Cadieux | 10 février 2015 | Entreprise

Aimia tenait la semaine dernière une journée de bénévolat au cours de laquelle l’entreprise a délégué, pour la première fois, son équipe des ressources humaines aux profits de trois organismes.

Les 22 employés de l’équipe Personnes et culture d’Aimia se sont ainsi divisés en trois groupes pour échanger, partager leurs connaissances et émettre des recommandations en matière de gestion du changement, de recrutement et de programmes de reconnaissance avec Centraide, Santropole Roulant et le Centre des femmes solidaires et engagées. Ces enjeux spécifiques ont été abordés à la demande des trois organisations, afin de répondre à leurs besoins particuliers. Par exemple, les échanges ont permis aux participants de mieux comprendre l’outil LinkedIn, dans le but d’améliorer le recrutement et l’attractivité dans leur organisme.

« Le bénévolat de compétences est un nouveau concept que l’on veut mettre de l’avant chez Aimia. Nos employés ont des habiletés qui peuvent être mises à profit pour des organisations possédant moins de ressources. C’est la premières fois que l’on tente l’expérience avec l’équipe en ressources humaines. Nous pavons le chemin pour d’autres secteurs d’Aimia », dit Michel Delisle, chef de service Efficacité organisationnelle chez Aimia.

« L’événement a grandement été apprécié, tant par les employés d’Aimia que par les organisations, ajoute-t-il. Les échanges avec les trois organisations avant la journée de bénévolat ont permis de cibler les besoins des organisations, en vue de l’activité. Des deux côtés, ce fut un temps bien investi. »

Aimia avait organisé une journée de bénévolat de compétences similaire en novembre avec des professionnels de l’analytique des données. Cette vidéo présente l’initiative.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements