Aéroplan s'engage dans la compensation
Aéroplan lance un fonds de réduction de carbone et met en oeuvre un programme de compensation à l’attention de ses membres. Lancé officiellement la semaine dernière, le Fonds de réduction de carbone est un organisme sans but lucratif dont la mission est « de rechercher, de développer et de garantir des compensations carbone de qualité pour le marché des compensations volontaires. » Aéroplan, qui en est le partenaire-fondateur, en est également le principal acheteur initial de compensations.
Pour son lancement, le Fonds a bénéficié de 2,5 millions de milles de la part d’Aéroplan, ainsi que de 4 autres millions versés par American Express et
Ce fonds de réduction de carbone sera notamment utilisé par Aéroplan dans le cadre d’un programme de compensation destiné à ses membres : ces derniers ont dorénavant la possibilité de compenser leurs voyages en avion achetés à l’aide de primes Aéroplan. L’entreprise s’engage elle aussi à contribuer à cet effort de compensation puisqu’elle majorera de 20% chaque prime versée au fonds par ses membres.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.