Menu
Suivez-nous
Recherche

À Laval, le transport devient gratuit pour les aînés

Par André-Anne Cadieux | 1 avril 2014 | Entreprise

À compter du mois prochain, la Société de transport de Laval (STL) permettra aux Lavallois âgées de 65 ans et plus d’emprunter les transports en commun gratuitement. La STL vient en effet de lancer Horizon 65 +, un programme adressé aux gens de plus de 65 ans, qui leur offre de voyager en transport collectif gratuitement à Laval dès le 1er mai.

Le maire de Laval, Marc Demers, a fait l’annonce de l’offre mardi dernier et a indiqué que le coût, estimé à 600 000 $ par année, sera absorbé à l’intérieur du budget 2014 de la STL. La société invite les aînés à profiter des journées désignées au courant du mois pour se procurer une carte Opus qui leur permettra des déplacements en tout temps dans le réseau de la STL. Les personnes qui possèdent déjà une carte pourront se présenter à l’un ou l’autre des lieux identifiés pour la faire encoder et obtenir leur titre gratuitement.

« On estime à environ 2 300 le nombre d’aînés de Laval qui bénéficient actuellement des tarifs réduits de la STL. En plus de leur permettre de respirer un peu mieux financièrement, cette mesure va donner à cette clientèle les moyens d’être plus mobile et plus autonome. C’est également un pas de plus pour assurer l’équité entre les individus et les générations« , souligne Marc Demers.

Le maire souligne aussi que cette mesure contribuera à rencontrer les objectifs du Plan de mobilité durable de la Ville de Laval, auquel la STL est associée, et qui vise à réduire de 50% les émissions de GES des Lavallois liées au transport, d’ici à 2031.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements