Les automobilistes feront le plein…de gaz naturel?
Un réseau de stations publiques en gaz naturel est actuellement déployé sur les routes du Québec. Initié par EBI, une entreprise de gestion de matières résiduelles, le réseau pourra ravitailler camionneurs et automobilistes. Les deux premières stations de ravitaillement au gaz naturel comprimé (GNC) au Québec sont situées à Montréal et à Berthierville. EBI souligne que le gaz en question, est issu des usines de transformation de déchets de l’entreprise et se veut donc un gaz naturel « vert », ou renouvelable.
Selon le groupe, la réduction de la dépendance collective à l’essence et au diesel passe ainsi par ce gaz naturel qui émet 90% moins de GES que le diesel. « En tant que producteur de gaz naturel renouvelable, nous sommes très heureux de voir ce projet ambitieux se matérialiser. Il s’agit d’une avancée majeure pour l’industrie du transport, mais aussi pour tous les citoyens parce qu’aujourd’hui, nous rendons le gaz naturel comprimé accessible à tous« , indique Pierre Sylvestre, président d’EBI.
Dans le cadre de ce réseau de stations, l’entreprise offrira également des services de conversion de véhicules à essence ou diesel, à bi-carburant.
Rappelons qu’en parallèle Gaz Métro, a mis en place la « Route bleue« , un réseau de stations publiques et privées de ravitaillement en gaz naturel, principalement pour les véhicules lourds ; ce réseau ravitaille actuellement quelques centaines de véhicules au gaz naturel au Québec. « Gaz Métro est d’autant plus fière de faire partie de ce projet puisque nous souhaitons valoriser encore davantage le gaz naturel renouvelable produit localement, une voie d’avenir qu’il faut absolument développer de manière plus importante au Québec« , indique Gaz Métro.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.