Les cafés Van Houtte deviennent "100% équitables"
Depuis lundi, toutes les succursales Van Houtte du Québec ne servent que des cafés certifiés équitables. Ce virage mobilise en effet l’ensemble de ses établissements dans la province, soit 61 cafés-bistros à travers le Québec, dont 25 sur l’île de Montréal.
La sélection de cafés filtre et espresso offerte aux consommateurs est certifiée équitable par Fairtrade Canada, dont GMCR Canada, propriétaire de la bannière Van Houtte, est partenaire depuis 2000. L’entreprise travaille depuis cette époque à privilégier le café équitable, qui représentait près de 25% de ses approvisionnements totaux en 2012, soit l’équivalent d’environ 65 millions de livres de café. L’entreprise compte augmenter cette proportion d’année en année, notamment pour répondre à la demande des clients qui se fait de plus en plus forte, selon Dominic Drouin, le directeur général de la division des cafés-bistro Van Houtte.
Pour celui-ci, il s’agit d’une véritable « prise de position » pour l’entreprise. « En devenant la première bannière de cette envergure au pays et dans la province à prendre ce virage 100% équitable, nous comptons « changer le paysage » en donnant plus de visibilité à ce type d’intitiative et au commerce équitable. Nous en profiterons aussi pour contribuer à mieux informer et éduquer le public sur la certification équitable et le travail réalisé auprès des producteurs. »
« Il s’agit d’un geste important de la part de l’entreprise, qui non seulement, va permettre de sensibiliser tous les clients des cafés-bistros Van Houtte, mais aussi servir de levier pour inciter les autres entreprises du secteur à emboiter le pas« , note Isabelle St-Germain, directrice générale adjointe d’Équiterre.
Pour en savoir davantage, cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.