Menu
Suivez-nous
Recherche

Les fondateurs de Bénévoles d'affaires récompensés

Par André-Anne Cadieux | 26 avril 2007 | Entreprise

Les deux cofondateurs de l’organisme Bénévoles d’affaires ont reçu la semaine dernière le prix Hommage Bénévolat-Québec. Remise par le gouvernement du Québec, cette distinction souligne la contribution et l’engagement de citoyens ou d’organismes en faveur du bénévolat. Ugo Dionne a ainsi reçu le prix Bénévole en action, tandis que Marie-Pierre Dufort a remporté le prix Jeune bénévole – Prix Claude Masson.

Ugo Dionne et Marie-Pierre Dufort ont fondé Bénévoles d’affaires à l’automne 2006. La mission de cet organisme est d’assurer un lien afin de permettre aux gens d’affaires d’offrir bénévolement à des organismes communautaires leurs services dans leur domaine d’expertise. Depuis ses débuts, Bénévoles d’affaires a ainsi jumelé des professionnels à la Fondation Charles-Bruneau, au Regroupement des Magasins Partage, au Fonds Ville-Marie, à la Symphonie des vents de Montréal, etc.

« Ce que nous avons mis sur pied est la base d’un projet collectif, les fondations d’un projet de société, dit Ugo Dionne. Ultimement, ce que nous souhaitons, c’est contribuer à l’essor et à l’efficacité des organismes en créant des opportunités de partage d’expertise entre les gens d’affaires et les organismes.« 


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements