Rosemont facilite le stationnement de l'autopartage
L’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie à Montréal permettra aux utilisateurs des services de Communauto de bénéficier des places de stationnement sur rue jusqu’alors réservées aux résidents.
Une vignette amovible sera introduite pour ces voitures, au coût de 25$, au lieu de 70$ annuellement exigé pour le permis des résidents. Ce coût moindre s’explique en raison de l’utilisation plus ponctuelle des zones de stationnements par un utilisateur des services d’autopartage que celles d’un propriétaire de véhicule. L’arrondissement veut également encourager cette pratique contribuant au développement durable du quartier.
Le conseil d’arrondissement a donc adopté une résolution permettant aux usagers de services d’autopartage de se procurer une vignette SRRR les autorisant à se garer dans la zone près de leur demeure, et ce dès le 1er juillet. Le règlement sur la circulation et le stationnement sera donc modifié en vue d’officialiser la pratique. Actuellement, l’arrondissement compte 754 de ces zones de stationnements et quelques 3300 permis sont en circulation.
"Le partage de véhicules permet de réduire leur nombre et de diminuer la pression exercée par l’automobile sur le milieu urbain résidentiel", explique le maire de Rosemont-La Petite-Patrie, François William Croteau. L’arrondissement a également décidé d’offrir jusqu’à 140 places dédiées à l’autopartage à des entreprises qui seraient intéressées.
Pour en savoir plus, cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.