Loto-Québec et la SITQ visent vert
Décernée pour une durée de trois ans, la certification Visez Vert reconnaît les efforts des propriétaires et gestionnaires d’immeubles dans la mise en place d’orientations et de plans d’action environnementaux pour exploiter leurs édifices. Trois séries de critères encadrent cette évaluation : les ressources (consommation d’énergie et d’eau potable), les déchets de construction et le recyclage, et les matériaux de construction (gestion des produits dangereux, utilisation de matériaux recyclés, etc.). Créé cette année, Visez Vert Plus y ajoute d’autres critères, dont l’environnement intérieur (éclairage, bruit, etc.).
Quatre édifices ont ainsi reçu la certification Visez Vert Plus: le Centre CDP Capital (géré par
Au total, Boma a remis 36 certifications Visez Vert, notamment au Winsdor à Montréal, au siège social de la Fédération des Caisses Desjardins à Lévis et au palais de Justice d’Alma. Hydro-Québec, qui a reçu cette certification pour son siège social, situé sur le boulevard René-Lévesque, a annoncé vouloir obtenir cette distinction pour 14 autres de ses bâtiments d’ici juin 2008.
Cette certification, liée à la gestion des édifices, est à distinguer de la norme LEED, dont l’accréditation vise leur conception et leur construction.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.