Menu
Suivez-nous
Recherche

Alcan attribue sa bourse d'un million $

Par André-Anne Cadieux | 30 novembre 2006 | Entreprise

Alcan a remis son prix de la durabilité 2006, d’une valeur d’un million $ US, au Barefoot College, en Inde. Ce prix, géré conjointement avec l’International Business Leaders Forum, récompense chaque année des ONG et autres associations issues de la société civile qui travaillent à construire des sociétés durables partout dans le monde. Lors des deux précédentes éditions, le prix Alcan pour la durabilité avait été décerné au Forest Stewardship Council (2004) et à l’organisme Aga Khan Planning and Building Services, du Pakistan (2005).

Situé dans l’Etat du Rajasthan, dans le nord-ouest de l’Inde, le Barefoot College contribue depuis une trentaine d’années à l’amélioration des conditions de vie des populations les plus pauvres du pays. Le processus d’apprentissage qui y est dispensé s’attaque à des problèmes comme l’eau potable, l’éducation des femmes, la santé et l’hygiène, le chômage en milieu rural, l’énergie, la conscientisation sociale et la préservation des écosystèmes dans les collectivités rurales (pour voir des photos de ses différents projets, cliquer ici). L’établissement a été sélectionné parmi 200 candidatures venant de 55 pays.

En plus de ce prix d’un million $US, des bourses de 15000$ US ont été remises à cinq finalistes, situés en Allemagne, au Mexique, au Brésil, en Inde et en Afrique du Sud. Ces bourses visent à encourager l’acquisition de compétences dans le cadre d’un programme coordonné par l’Université de Cambridge, au Royaume-Uni.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements