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Coca-Cola ouvre un café… équitable ?

Par André-Anne Cadieux | 30 novembre 2006 | Architecture

Coca-Cola a choisi Toronto pour inaugurer en Amérique du Nord son nouveau concept : des cafés branchés et écosensibles. La nouvelle bannière, Far Coast, fait donc son apparition en Amérique du Nord, quelques jours après l’ouverture de la toute première succursale à Singapour (une autre à Oslo verra le jour sous peu).

Dans un article paru la semaine dernière dans le magazine torontois Now, le journaliste Paul Terefenko dresse les qualités durables de l’initiative, telles que l’utilisation de matériaux recyclés pour l’aménagement de l’espace et les toilettes sèches mises à la disposition de la clientèle. Il mentionne également les tasses en carton, dont 12% des fibres sont post-consommation, et l’utilisation d’ustensiles et serviettes de papiers biodégradables.

L’article note toutefois que les détracteurs de Coca-Cola — dont la marque ne figure nulle part dans le café — n’ont pas manqué de réagir. « Ils n’en ont pas assez fait pour se vanter ; ils ne font qu’apaiser les gens avec le strict minimum« , résume Jennifer Wright, fondatrice de Green Shift, une entreprise spécialisée dans les produits biodégradables. Et le journaliste, qui souligne que Far Coast vend un café équitable, s’interroge en outre sur la provenance des autres types de grains.

Source : Now Magazine, via TreeHugger


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