Quatre "PDG verts", selon Les Affaires
Le journal Les Affaires a rendu publics cette semaine les noms des quatre personnalités du monde des affaires lauréates du premier concours Prix PDG Vert.
L’initiative vise à souligner la contribution personnelle d’un dirigeant d’entreprise ou d’une société d’État dans l’adoption de pratiques axées sur la protection de l’environnement et le développement durable et compatibles avec les objectifs de rentabilité et de performance de l’organisation. Parmi les critères pris en compte figuraient la façon dont le développement durable est intégré à la stratégie d’affaires de l’organisation, les résultats tangibles de la démarche et le leadership dont fait preuve le président dans ces dossiers.
Dans la catégorie Grande entreprise, Alain Lemaire, président de Cascades, a été reconnu gagnant, tandis que les finalistes étaient Raymond Leduc, directeur en chef de l’usine IBM à Bromont, et Nathalie Pilon, présidente du manufacturier électronique Thomas & Betts.
Dans la catégorie Société d’État, c’est Yves Devin, directeur général de la STM, qui a été récompensé, face à Richard Verreault, de la Société immobilière du Québec, et Michel Bouchard, du Centre des congrès de Québec.
Du côté des PME, Christian Yaccarini, président de la Société de développement Angus, a été désigné lauréat, devant Hélène Daneau, de la Coop de l’Université de Sherbrooke, et Cédric Bourgeois, de Transfert Environnement.
Un prix hommage a également été attribué à Léopold Beaulieu, président de Fondaction CSN.
Le jury était composé de Jean-Paul Gagné (Les Affaires), Denis Leclerc (Écotech Québec), Karel Mayrand (Fondation David Suzuki), Daniel Normandin (Quantis Canada), Pamela Sloan (HEC Montréal), Marie-France Turcotte (ESG UQAM) et Alain Webster (Université de Sherbrooke).
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.