Green Awards: le meilleur de la créativité "verte"
Une opération de "street marketing" conçue en Chine a remporté le grand prix des Green Awards, compétition internationale des meilleures idées "vertes".
Lancée en 2006, cette compétition britannique a été étendue cette année à l’échelle internationale. Objectif : récompenser les meilleures initiatives créatives menées en vue de communiquer les enjeux de développement durable.
Le grand gagnant cette année (voir la vidéo ci-dessous) est une opération de sensibilisation menée dans la rue par la China Environmental Protection Foundation, afin d’inciter les citoyens à marcher davantage et à moins utiliser leur voiture.
L’opération a consisté à utiliser des intersections de rues particulièrement achalandées (tant par des piétons que par des automobilistes) afin d’y étendre au sol un arbre géant : les piétons devaient passer par des tapis qui imbibaient leurs semelles d’encre verte ; chacun de leurs pas recouvrant ainsi l’arbre d’autant de "feuilles" vertes. Initiée à Shangai, la campagne a par la suite été déployée dans une quinzaine de villes chinoises, touchant ainsi près de 4 millions de personnes.
Pour consulter la quinzaine de prix remis dans le cadre de ce concours, cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.