Gaz Métro, certifié Leed CI
Gaz Métro a reçu la certification Leed Argent pour les travaux de rénovation que l’entreprise avait effectués à son siège social, à Montréal.
L’entreprise avait en effet mené d’importants travaux de réaménagement qui s’étaient écoulés du printemps 2005 à l’automne 2007. Ces travaux visaient notamment l’amélioration de la qualité de l’environnement de travail, le contrôle des coûts, ainsi que l’augmentation de la performance énergétique et environnementale des installations. Ils ont en effet permis une réduction de 20% de la consommation d’eau, une baisse annuelle de 100000$ des frais de chauffage, et une réduction annuelle des émissions de GES de 1000 tonnes.
L’évaluation Leed CI (aménagement intérieur des espaces commerciaux) comporte une série de critères, liant environnement et santé humaine: aménagement écologique du site, gestion efficace de l’eau, énergie et atmosphère, matériaux et ressources, qualité des environnements intérieurs, innovation et processus du design, etc.
"Notre objectif principal était d’améliorer la qualité de vie à notre siège social tout en réduisant notre empreinte de carbone. C’est une mission accomplie, et nous en sommes très heureux", dit Serge Régnier, vice-président, secteur Employés et Culture de Gaz Métro.
Seuls cinq autres bâtiments sont actuellement certifiés Leed CI au Québec.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.