Appréhender la valeur de la biodiversité
La valeur des écosystèmes sera au cœur de la conférence annuelle du Réseau canadien de l’environnement, qui se tiendra dans quelques jours à Montréal.
Point de rencontre des groupes environnementaux depuis une trentaine d’années, la conférence de cette année ouvrira également ses portes aux autres acteurs de la communauté environnementale, tels que les représentants du secteur corporatif, des gouvernements et des Premières Nations.
A travers le thème "La conservation de la biodiversité rapporte", l’événement sera l’occasion de faire le point sur l’état des connaissances et sur les meilleures pratiques en matière de préservation des ressources. Des présentations s’articuleront autour de secteurs d’activité, tels que les mines, la foresterie ou l’agriculture, tandis que d’autres se pencheront sur des pratiques précises, comme l’organisation responsable d’événements, la compensation carbone ou la gestion des produits chimiques.
Ahmed Djoghlaf, secrétaire exécutif de la Convention sur la diversité biologique, et Elizabeth Dowdeswell, ancienne directrice exécutive du Programme des Nations Unies pour l’environnement, figureront parmi les conférenciers.
L’événement se tiendra du 17 au 19 septembre, à l’hôtel Grand-Plaza Centre-Ville de Montréal. Pour consulter le programme détaillé, cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.