Greenpeace lance un album "live"
Greenpeace Canada a mis en vente un enregistrement devant public d' »Amchitka », le concert de 1970 qui a lancé l’ONG. Ce concert, auquel avait participé Joni Mitchell, James Taylor et Phil Ochs, visait à amasser des fonds pour protester contre les essais nucléaires américains près de l’île d’Amchitka, en Alaska. Le concert, qui s’est tenu le 16 octobre 1970 devant 10000 personnes au Pacific Coliseum à Vancouver, avait permis de recueillir suffisamment d’argent pour envoyer onze militants par bateau, nommé The Greenpeace, sur l’île aléoutienne d’Amchitka. C’est ce périple de
« Sans ce concert, le voyage à Amchitka n’aurait pas eu lieu, dit Bruce Cox, directeur général de Greenpeace Canada. Les militants d’Amchitka ont donné un exemple qui a guidé et défini Greenpeace : des actions directes et non violentes pour protéger notre environnement et susciter des changements sociaux.«
Le double-album remastérisé est disponible uniquement auprès de Greenpeace, sur le site Amchitka-Concert.com ; tous les profits iront à l’ONG.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.