Le Projet Climatique d'Al Gore s'installe à Montréal
La branche canadienne de l’organisation Projet climatique a choisi Montréal pour installer son secrétariat permanent. Fondé par Al Gore, co-lauréat du prix Nobel de la paix en 2007, l’organisme se consacre à l’éducation populaire sur les changements climatiques au moyen de présentations offertes par des bénévoles.
À ce jour, plus de 3000 bénévoles partout dans le monde, dont 275 au Canada, ont été formés par Al Gore pour présenter une version adaptée de la conférence qui figure dans le film Une vérité qui dérange. Projet climatique Canada offrira dorénavant cette formation aux leaders de toutes les sphères de la société afin qu’à leur tour ils sensibilisent leur milieu aux changements climatiques. L’organisme espère ainsi effectuer plus de 1000 présentations par année au Canada. Au Québec, quelque 250 présentations seront offertes annuellement avec pour objectif de rejoindre 70000 personnes d’ici à 2012.
A Montréal, l’organisme partagera les bureaux de la Fondation David Suzuki, présente au Québec depuis un an (lire l’article). Parmi les partenaires financiers du Projet climatique figurent la Conférence régionale des élus, le gouvernement du Québec et le Mouvement des Caisses Desjardins.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.