Menu
Suivez-nous
Recherche

Pour une Coupe Rogers plus écologique

Par André-Anne Cadieux | 20 août 2009 | Entreprise

Tennis Canada a publié son premier rapport environnemental, dans lequel l’organisation expose ses initiatives afin de réduire l’empreinte écologique de la Coupe Rogers. Ce rapport s’inscrit dans le cadre d’un plan triennal qu’avait adopté Tennis Canada à l’été 2008 ; ce plan vise cinq objectifs : zéro déchet, zéro émission, conservation de l’eau, approvisionnements responsables et élimination des substances toxiques (lire l’article).

Le document présente ainsi les initiatives mises en place en 2008 : titres de transport offerts à l’achat d’un billet de tennis, service de navette gratuit entre le centre-ville de Montréal et le Stade Uniprix, achat de crédits de carbone, utilisation de vaisselle réutilisable ou compostable, récupération des matières recyclables et compostables, etc. Parmi les actions qu’il est prévu de déployer au cours des prochaines années, notons la collecte des eaux de pluies, l’installation de panneaux solaires et l’achat d’uniformes en coton biologique et équitable pour tous les employés et bénévoles.

Dans un second temps, le rapport expose également les initiatives prises par les commanditaires de l’événement. Par exemple, la Banque Nationale est à l’origine d’un programme de récupération de balles de tennis usagées, Canon est associé au programme de recyclage sur le site, et Cascades fournit le papier hygiénique et le papier d’impression, tous deux faits entièrement de fibres recyclées.

Pour télécharger le rapport, cliquer ici.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements