Bombardier aide ses clients à devenir carboneutres
Bombardier accueille un client européen au sein de son programme de compensation d’émissions de carbone. Créé en 2007, ce programme visait en premier lieu les avions de démonstration de Bombardier ; il a par la suite été offert, sur une base volontaire, à ses clients (lire l’article).
La compagnie portugaise Jet Republic, spécialisée dans les voyages d’affaires haut-de-gamme, s’est ainsi engagée à compenser les émissions rejetées par sa nouvelle flotte de 25 avions Learjet 60 XR, au fur et à mesure que ceux-ci entreront en service au cours des deux prochaines années. Jet Republic versera un montant compensatoire en fonction du nombre d’heures que chaque avion passera en vol. Bombardier reversera intégralement cette somme à Climate Care, spécialiste international de la compensation, qui investit les crédits compensatoires perçus dans des projets permettant une réduction équivalente d’émissions de GES.
« Chez Jet Republic, nous […] passons en revue une variété de programmes pour compenser les émissions de carbone de nos appareils, dit Jonathan Breeze, chef de la direction de Jet Republic. Le programme de compensation d’émissions de carbone de Bombardier est le plus rigoureux de ce type sur le marché. Il offre l’avantage additionnel d’être garanti par l’entreprise qui fabrique nos avions.«
Cet engagement constitue la plus importante flotte d’avions à se joindre au programme de compensation de Bombardier depuis son lancement.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.