Menu
Suivez-nous
Recherche

L'économie sociale a son répertoire

Par André-Anne Cadieux | 16 avril 2009 | Entreprise

Les services offerts par les entreprises montréalaises d’économie sociale font l’objet d’un répertoire accessible en ligne. Lancé cette semaine par la Conférence régionale des élus, ce répertoire recense les centaines d’entreprises d’économie sociale oeuvrant à Montréal, dans des secteurs aussi variés que le commerce de détail, les communications, l’habitation, les services-conseils, le transport, les services à la communauté, la solidarité internationale, etc.

Pour être recensée, une entreprise doit être à but non lucratif ou être une coopérative, s’appuyer sur une gestion démocratique, vendre des produits ou services, avoir des employés et poursuivre une mission sociale.

Pour Manon Barbe, présidente de la Conférence régionale des élus de Montréal, ce document « démontre que l’économie sociale est une réalité économique incontournable et que ces entreprises sont un atout réel pour la région. » Rappelons qu’à Montréal le secteur de l’économie sociale génère 2 milliards de revenus annuellement et représente plus de 60000 emplois.

Le guide est téléchargeable en version PDF (cliquer ici). Une version en ligne, actualisable, sera prochainement disponible à l’adresse Economie Sociale Montréal.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements