Communication responsable: différenciez votre marque
Les risques du « greenwashing » et les opportunités d’affaires pour les marques sachant démontrer leur responsabilité sociale seront au coeur de la prochaine conférence Infopresse-
Raphael Bemporad, président de BBMG New York, abordera les défis que doivent relever les entreprises pour assurer la pérennité de leurs marques, dans un contexte de crises économique et écologique. Face à des consommateurs de plus en plus sensibles aux marques « responsables » et à l’influence grandissante des valeurs corporatives sur la valeur d’une marque, les entreprises n’ont d’autre choix que de se réinventer. Pour lui, leurs communications doivent intégrer les principes du »sustainable branding », qui associe développement durable, innovation et création de valeurs.
Cette conférence sera également l’occasion de saisir l’importance que gagnent les cadres réglementaires et autres lignes directrices en matière de « lutte au greenwashing ». Emmanuelle Géhin, présidente d’Ozone, dressera le portrait des diverses initiatives qui ont vu le jour depuis quelques mois, et la façon dont elles influenceront de plus en plus les communicateurs dans leur approche stratégique.
Une table-ronde permettra également aux participants d’aborder les enjeux liés aux attentes des parties prenantes. En effet, trois panélistes issus du secteur des ONG, des médias et de l’investissement (Eric Darier de Greenpeace, Rosalie Vendette du Groupe investissement responsable et le journaliste-chroniqueur indépendant Steve Proulx) présenteront leurs attentes à l’égard des entreprises, et répondront aux questions du public (on peut d’ailleurs d’ores et déjà poser ses questions et alimenter la réflexion via
La conférence aura lieu le mardi 24 mars, à Ex-Centris. Pour consulter le programme complet, cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.