Menu
Suivez-nous
Recherche

Le Crim rend ses formations carboneutres

Par André-Anne Cadieux | 11 septembre 2008 | Entreprise

Le Centre de recherche informatique de Montréal (Crim) compensera les GES émis par les 3000 personnes participant annuellement à ses formations. L’organisme, spécialisé depuis une vingtaine d’années dans la recherche et la formation en technologies de l’information, s’est en effet associé au programme de compensation Planétair.

Ainsi, à l’aide d’un sondage, le Crim a évalué les habitudes de transport de ses clients et leur empreinte écologique : les quelque 26 tonnes de GES ainsi émises pour se rendre au Crim seront compensées par l’achat de crédits auprès de Planétair — un budget d’environ 1000$.

Le Crim souhaite en outre diminuer cette empreinte écologique, largement due à l’utilisation de l’auto-solo. Ainsi, grâce à un partenariat avec la Société de transport de Montréal, l’organisme fournira deux titres de transport par jour de formation à chaque participant afin de les inciter à utiliser davantage le métro et le bus. « Tout en réduisant leurs émissions de GES, les participants arriveront moins stressés à leur formation, et auront plus de temps pour relire leurs notes« , souligne Gisèle LaRue, responsable du centre de formation du Crim.

Cette initiative constitue un projet-pilote qui sera évalué à son terme, en août 2009. L’organisme étudie également la possibilité d’étendre cette démarche de carboneutralité à ses autres activités, notamment à sa conférence annuelle Boule de cristal tenue chaque printemps.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements