Menu
Suivez-nous
Recherche

Sodexo soutient les enfants défavorisés

Par André-Anne Cadieux | 10 juillet 2008 | Entreprise

Durant tout l’été, près de 600 jeunes Montréalais issus de milieux défavorisés recevront des repas gratuits du programme Alimenter le futur, de Sodexo. Plus de 20000 repas seront ainsi distribués à des enfants de 4 à 12 ans, par l’intermédiaire de neuf organismes communautaires (Chic resto-pop, Assistance enfants en difficulté, Centre communautaire Hochelaga, etc.).

Créé en 2000 par la Fondation Sodexo, en collaboration avec Moisson MontréalAlimenter le futur vise à offrir des repas gratuits pendant la période estivale aux enfants qui bénéficient de repas subventionnés au cours de l’année scolaire. Ces repas sont préparés quotidiennement par des employés bénévoles de Sodexo et de Moisson Montréal.

Plusieurs entreprises et institutions contribuent également au programme : des denrées alimentaires sont notamment données par des groupes tels que Kellogg’s, Unilever, Lassonde, Kraft et Olymel ; tandis que la Mission Old Brewery assure la distribution des repas et le Collège Jean-de-Bréboeuf prête sa cuisine durant tout l’été.

Présent dans sept autres villes canadiennes (Toronto, Ottawa, Halifax, Vancouver, Winnipeg, Calgary et Hamilton), ce programme a permis l’an dernier de distribuer 92000 repas à travers le pays ; l’objectif 2008 est d’atteindre 100000 repas.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements