Étiquetage des OGM: les députés qui ont voté contre
Greenpeace publie la liste des députés qui, au début du mois, ont voté contre le projet de loi C-517 sur l’étiquetage obligatoire des OGM. Proposée par le député bloquiste Gilles-André Perron, cette loi qui prévoyait de rendre obligatoire l’étiquetage des OGM au Canada, a été refusée par 156 voix contre 101 lors d’un vote en Chambre tenu le 7 mai dernier.
Greenpeace, qui souligne que 8 Canadiens sur 10 veulent avoir le droit de savoir si leurs aliments contiennent ou non des OGM, rend ainsi publique la liste, par province et par comté, des députés ayant participé au vote. Au Québec, les députés bloquistes – Gilles Duceppe, Bernard Bigras, Real Ménard… — ont voté majoritairement pour, tandis que la plupart des députés conservateurs – Josée Verner, Maxime Bernier, Jean-Pierre Blackburn… – ont voté contre. Chez les Libéraux, seuls deux députés – Denis Coderre et Bernard Patry — ont voté contre.
« Nos députés doivent être tenus responsables devant la population qui les a élus lorsqu’ils ignorent les souhaits des Canadiens et votent en Chambre contre l’étiquetage obligatoire des OGM« , dit Josh Brandon, de la campagne Agriculture de Greenpeace, soulignant également que »les Canadiens font face chaque jour à des ingrédients cachés dans leurs aliments.«
Pour consulter la liste complète, cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.