Outils et solutions au salon de l'environnement
Outre l’exposition principale, qui réunira quelques 165 exposants, le 3e Salon national de l’environnement sera l’occasion d’assister à divers ateliers et conférences.
Cette année, les exposants seront répartis par thématique dans cinq zones distinctes : la sensibilisation et l’éducation ; les ONG, associations et groupes environnementaux ; les 3RV et la consommation responsables ; le transport durable et les véhicules alternatifs ; et l’énergie et l’habitation. Grandes entreprises, PME, ONG, universités et formations politiques s’y côtoieront afin de faire valoir leurs produits, services et engagements.
De nombreux ateliers et conférences seront organisés tout au long de l’événement. Parmi les sujets abordés : introduction à la compensation des GES (par Planétair) ; définir les éco-avantages de son entreprise (par Novae et Perennia) ; calculer l’empreinte écologique d’un événement (par l’Université de Sherbrooke), l’agriculture durable et les OGM (par Greenpeace), etc.
D’autres activités, à caractère artistique, figurent également au programme, dont un défilé de mode écologique et une pièce de théâtre-forum (Acteurs de changement) soulevant une réflexion sur la façon dont le développement durable s’applique aux municipalités.
Le Salon national de l’environnement se tiendra du 13 au 15 juin, sur les quais du Vieux-Port de Montréal. L’entrée est gratuite.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.