Premier bilan pour Postes Canada
Par la publication de son premier rapport sur la responsabilité sociale des entreprises, Postes Canada dresse le bilan de ses engagements et fixe ses objectifs. Établi selon les lignes directrices de la Global Reporting Initiative, ce premier rapport s’articule autour des défis que l’entreprise doit relever concernant la santé, la sécurité et l’engagement de ses employés, son impact sur l’environnement, ses pratiques administratives et son soutien à la communauté.
Ainsi, sur le plan environnemental, Postes Canada se fixe quatre priorités d’action :
- Adopter des modes de transport et des pratiques de gestion de ses immeubles plus écoénergétiques afin de diminuer ses émissions de gaz à effet de serre. L’entreprise souligne qu’elle a diminué de 3% ses émissions de GES depuis 2002 ; son objectif est d’atteindre 12% de réduction d’ici à 2012.
- Mettre en oeuvre un programme national de recyclage dont l’objectif est de dévier 75% des déchets des sites d’enfouissement d’ici à la fin de 2008.
- Assurer une conception plus écologique de ses nouveaux édifices : alors que 66% des émissions de CO2 proviennent de ses bâtiments, la société souhaite que tous ses futurs édifices respectent la norme Leed et que ses fournisseurs en matière de construction s’inscrivent dans une démarche de durabilité.
- Diminuer l’empreinte écologique de ses activités postales, notamment en utilisant des papiers plus écologiques pour certaines de ses enveloppes et en accentuant l’utilisation de ses services de facturation électronique.
Le document souligne également ses engagements et objectifs à l’égard de ses employés (en matière de sécurité au travail, de diversité, de droits de la personne, etc.) et des collectivités (dons, subventions à des programmes d’alphabétisation, etc.).
Robert Waite, vice-président, Responsabilité sociale, dit à propos de ce premier rapport que « Postes Canada souhaite communiquer ses réalisations et les défis auxquels elle fait face de façon ouverte et transparente. Le rapport est conçu pour lancer un débat sur notre responsabilité sociale et environnementale qui engage tous les employés et les groupes d’intérêt.«
Pour télécharger le rapport sur la responsabilité sociale de Postes Canada, cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.